Après le match de gala contre Asterix Beveren, champion inamovible,  qui a fait vibrer la Shape’n Go Arena, nos Pink Ladies inaugurent leur antre en championnat.  Elles reçoivent Lendelede.

Personne ne sait si c’est cette première domiciliaire en Ligue A ou le sentiment que l’adversaire du jour était plus « abordable » que Beveren, toujours est-il que les Thulisiennes entament avec pression et fébrilité la rencontre ; elles  multiplient les fautes.  Lendelede n’en demande pas tant et emballe avec sérieux les 2 premières manches. Sans discussion.   Tchalou constate, doute et est mené beaucoup trop vite 2 sets à rien. 

Dans le suivant les locales s’accrochent et rivalisent ; mais ce sont les Flandriennes qui courent toujours en tête (14-17). Moment que choisissent les « roses » pour souffler le vent de la révolte !   Les visiteuses, bousculées, perdent de leur superbe.  Tchalou renverse la vapeur sur cette 3ème manche puis encore dans la suivante pour s’offrir un tie-break pour le moins inespéré, voire inconcevable, 40 minutes plus tôt.  Tchalou marque ainsi son premier point de son histoire en Ligue A !

Quant au scénario du set décisif, on peut parler littéralement de furia locale. Si dès les premiers points Lendelede a voix au chapitre et reprend espoir (1-2), nos Pink Ladies entament alors une démonstration de volley offensif et défensif pour toujours bousculer et renverser leur adversaire néerlandophone : 8-2 et 14-3 dans une ambiance survoltée qui restera dans beaucoup de mémoire ! Une dernière incompréhension locale atténue d’un iota la sévérité du score pour clore à 15-4 un tie-break d’anthologie.

Un match qui restera dans les annales du club : premier set, premier point, première victoire en Ligue A ! Welcome into the new world Ladies !   Merci aux supporters pour leur soutien inconditionnel.

Tchalou-Lendelede, oct 2019
Aller à la barre d’outils