L’apothéose d’une saison ce prochain week-end à Torhout.

L’apothéose d’une saison ce prochain week –end à Torhout.

Nos trois équipes qualifiées pour les championnats francophones ont brillamment emporté la palme de leur catégorie d’âge ; nos équipes étaient meilleures, simplement. Et bravo à chacune pour les immenses progrès réalisés en une saison. Le fond de jeu est là ; il existe une indiscutable identité « Tchalou » dans notre jeu alliant technique et puissance. Ne cachons pas nos ambitions pour la semaine prochaine. Nous partons pour tenter de gagner un 9èmetitre de champion de Belgique. Sans dénigrer la valeur des championnats de Wallonie, les équipes de niveau correct  ne se bousculent pas au portillon.

Waremme a placé 8 équipes au championnat de Belgique aussi bien en garçons qu’en filles ; bravo à eux ….mais c’est un peu inquiétant…..Gageons que la FVWB, avec son tout nouveau directeur technique aura quelques lapins à sortir de son chapeau pour que de nouveaux talents, de nouveaux clubs éclosent.

De notre côté, nous poursuivons notre chemin « académique ».  C’est très complexe d’avoir comme objectif de former des joueurs pour le haut niveau. On doit prendre beaucoup de temps au départ pour asseoir une certaine éducation à s’entraîner, pour installer une rigueur dans la participation au programme d’entrainement et de compétition. C’est long, lent mais…cela marche…

Réjouissons-nous de ce que nous sommes et surtout de ce que nous allons devenir.

Il y a 20 ans, notre club était aux anges car une équipe minimes s’était qualifiée pour le championnat de Belgique. Ce lundi, nous fourbissons nos armes pour obtenir un 9èmetitre national avec  humilité mais aussi avec une énorme détermination.

Que chacune profite pleinement de ce moment en donnant tout ce qu’elle a dans ses tripes.

Pour que le drapeau Tchalou flotte bien haut dans le ciel.

Dom