Zoom: Haasrode – Tchalou

Le paradoxe du verre à moitié vide… ou moitié plein ? – SUITE

 

Souvenez-vous, c’est avec ce (quasi) même titre que nous relations la dernière défaite en date de nos Tchalou’s girls : ce 3-2 encouru, en janvier, à Torhout.  Bien que défaite, notre équipe phare avait vu ce week-end là l’écart se creuser néanmoins avec le dauphin Aubelois.

Disons que, quelques heures après la rencontre de ce WE à VHL Haasrode, la glorieuse incertitude du sport repasse les plats !

Sentiment amer d’une défaite subie, 3-0 – plus nette dans les chiffres que l’écart réel d’un soir ne le justifie – mais surtout sentiment de frustration de n’avoir pu remercier à la juste mesure les nombreux supporters et enfants Tchalou’s venus se « perdre » aussi loin de leurs pénates, simplement pour partager, un soir, le titre d’une saison !

Alors, si défaite il y eut, contre un adversaire pouvant prendre une multitude de risques, il faut bien avouer que les conditions pour ceindre la couronne de lauriers étaient certes là mais ténues. Il fallait prendre les 3 points à VHL.

Possible. Mais, reconnaissons-le, difficile face une équipe locale 3èmeclassée, distancée, et ne pouvant plus revendiquer que de jouer le leader, devant un nombreux public, sans pression aucune.

Il ne sert à rien d’épiloguer sur des « pourquoi ? », « comment ? », « à cause de ? »…

Mais de tout simplement relativiser : pour à posteriori se rendre compte que même si victoire 2-3 il y avait eu à VHL, Tchalou aurait été déclaré champion… le lendemain !  Soit en dehors des terrains, loin de ses supporters, par la grâce de la défaite encourue par Aubel ce dimanche soir.  Frustrant ?!

Donc, afin de revoir le verre à moitié plein : disons que cela permettra au moins de réaliser une grande fête du volley « Tchalou », tous ensemble, ce dimanche 17 et la réception de Aubel. Pour un match qui s’annonce grandiose entre 2 formations du trio de tête.  En espérant que les deux derniers « petits » sets à gagner tomberont cette fois dans l’escarcelle des filles de Chapelle.

Il convient simplement de s’asseoir, de se poser, de regarder dans le rétroviseur et de faire le bilan : en tête depuis le 1ermatch de la Ligue B, seulement 3 défaites et 9 points d’avance au classement. Qui n’aurait finalement pas « signer » pour cela voici encore 6 mois à peine, à l’aube de cette saison ?

Soutenons notre équipe dans cette dernière quête !

Supporters tous au poste, nous avons besoin de vous !

Highlights