Zoom: Tchalou – Kalmthout

Tchalou en tête à la sortie du dernier virage… : dernière ligne droite !

Avant un prochain WE de repos, on sent la réception de Kalmthout comme un dernier virage à maitriser.  Dernier virage avant une ultime ligne droite proposant successivement, en mars, Haasrode-Leuven, Aubel, Namur puis Blaasveld au menu des Tchalou’s girls.

Les Anversoises luttent – parmi 6 à 7 équipes – pour éviter les 10 et 11èmeplaces fatales et viennent d’aligner 3 revers consécutifs. Ce qui les place au classement bien en deça de leurs ambitions de début de saison. C’est donc une équipe dans le doute, mais n’ayant rien à perdre de son voyage chez le leader, qui se présente à Chapelle.

Très rapidement nos locales prennent l’avance et gardent à distance les visiteuses.  Tchalou, vigilent, maitrise et clôture (25-19), sans démonstration excessive.

Par contre, de feu d’artifice il fut plus question lors de la seconde manche. Les « roses » retrouvent et reproduisent leurs gammes, un volley généreux et agressif dont elles avaient déjà fait étalage la semaine précédente contre Vosselaar, avec une même sévérité de score : 25-11 !

Les néerlandophones semblent sonnées, le coach visiteur tente un coup de poker dans une rotation modifiée : les Tchalou’s girls relâchent, elles, quelque peu la pression et permettent à Kalmthout de s’accrocher au marquoir. Mais à la vue du money time (19-19), les locales donnent le coup de rein nécessaire pour « fermer la boutique » et clore victorieusement à 25-20.

Second « 3-0 » de rang en cette avant dernière rencontre à domicile.

Aubel ayant été défait à Haasrode-Leuven, Tchalou compte désormais un viatique plus que confortable à ne pas galvauder.

Une victoire et 4 petits points pouvant suffire pour ceindre les lauriers. Sauf à vaincre directement Leuven dans son antre dès le prochain match du 9 mars… justement ?

Supporters tous au poste… en nombre !!  A Haasrode ?  Chiche ?

 

Highlights