Zoom: Tchalou – Noorderkempen

 

“Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper”  (proverbe chinois)

Avant de recevoir Kalmthout le prochain WE, c’est face à la réputée formation de Noorderkempen Vosselaar que nos Tchalou’s Girls se produisent ce samedi.

L’équipe visiteuse ayant clôturé la défunte saison (juste devant les Chapelloises) à la 3èmeplace, elle fait office d’épouvantail en cette fin de saison. D’autant qu’elle récupère peu à peu ses joueuses blessées et vient de remporter ses deux dernières rencontres, dont une à Aubel !

Pour cette antépénultième rencontre à domicile, voilà les Hennuyères prévenues et averties.

La rencontre débute et les locales font preuve de sérieux. Toutefois malgré cette entame satisfaisante (7-3), le contre anversois se ferme et les attaques visitées s’y fracassent ou trouvent souvent les « à côtés » du terrain.  A 9-11, Ugo se trouve dans l’obligation de prendre son 1ertemps mort.

Personne n’imagine à ce moment là que cela sera son dernier et que la sentence visitée sera sans appel.

A partir du moment où elles remontent sur le terrain, conquérantes et plus fortes de certitudes, les « roses » font éclat de tout leur sérieux et talent. Elles gomment les erreurs et développent un jeu que d’aucun témoigne avoir peu vu dans la salle de Chapelle, cette saison mais les précédentes également.

Plus rien ne leur résiste et les 2 attaquantes principales de Vosselaar sont muselées comme jamais ou sont défendues.  C’est donc avec un cinglant 15-6 que les Chapelloises clôturent (25-17), puis enchainent d’un 25-11 et 25-13. Un « 65-30 » sans discussion.

Victoire extrêmement convaincante mais il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin, au trois quart de la saison.

D’autant que pas moins 6 à 7 équipes, en milieu de classement, continuent à lutter pour éviter le 10èmestrapontin et donc le troisième siège basculant.   De sorte que rien ne sera offert aux Tchalou’s girls pour atteindre l’objectif tant convoité et se coiffer des lauriers de la Ligue.  Il faudra aller chercher le titre et pour cela il faudra mettre tous les atouts dans son jeu : travail et abnégation.

Rendez-vous déjà samedi contre Kalmthout par conséquent !

Supporters tous au poste !!!

Highlights