Zoom: Zandhoven – Tchalou

 

Une formation Tchalou prévenue en vaut deux !

Ce WE les Tchalou’s Girls s’expatriaient en déplacement – annoncé comme périlleux – en terre anversoise, à Zandhoven (4ème).

Il s’agissait de clore le premier tableau d’un triptyque « calendrier » qui, par le truchement des WE de repos, proposait aux nôtres ce 4èmematch de rang depuis début janvier**.

** (restent 2 rencontres fin février et 4 ultimes en mars).

Le groupe dans son entièreté se doit d’être extrêmement vigilent et respectueux de l’adversaire du jour car les locales viennent d’aligner les victoires convaincantes ; Aubel (2ème) en ayant été pour ses frais voici 15 jours à peine.

Mais plus que jamais l’adage « d’une équipe prévenue qui en vaut deux » colle à la formation hennuyère : c’est donc avec application et concentration que Tchalou entame la rencontre avec des statistiques qui s’affolent pour amener le score à 4-11 puis 11-20 !

A ce moment, quelques erreurs successives des visiteuses atténuent, non seulement la sévérité du score, mais également insinuent un peu de doute dans le chef de certaines…

Vrai ? Faux ? Toujours est-il qu’à l’entame de la deuxième manche, quelques erreurs subsistent. Le jeu est moins « piquant », de sorte que la domination s’efface au profit de visitées qui se démultiplient et percent à plusieurs reprises le bloc-défense des Thulisiennes qui ne peuvent contenir Zandhoven.

A une manche partout, il faut se relever pour les nôtres.  Et elles le font de façon magistrale reproduisant, contre les quatrièmes classées le niveau de jeu produit voici une semaine dans le derby contre Lessines : c’est d’un cinglant 11-25 que Tchalou clôture la manche, en démonstration.

Les Anversoires, un peu sonnées, ne s’en remettront pas. A l’inverse, Tchalou requinqué et remis en confiance continue sur sa lancée, 17-25, et s’impose 1 sets à 3 dans cette rencontre « de tous les dangers ».

Nos Tchalou’s girls ont réalisé avec brio la mission du moment, mais se tournent d’ores et déjà vers  les 2 prochaines rencontres (des 16 et 23 février à domicile !! ; respectivement, contre Noorderkempen Vosselaar et Kalmthout) qui se présentent à elles comme étant, là aussi, des obstacles majeurs dans leur course aux lauriers.   Supporters tous au poste !!!

 

Highlights