Zoom: Tchalou – Lessines

 

Tchalou reprend le bon chemin et (re)met les pendules à l’heure de la Ligue B !

6 jours après une seconde défaite, Tchalou accueille Lessines : les Picardes qui, du fait de la défaite précitée, viennent de retrouver le triste statut de lanterne rouge de la série.

C’est donc dans un derby hennuyer des « extrêmes » que nos locales doivent se rassurer – et par la même rassurer leurs supporters ! – et repartir de plus belle pour assumer leur leadership dans la division.

Et les filles commencent sur les chapeaux de roue ; elles font état de rigueur et puissance de frappe (12-4).  Mais si les visitées courbent, elles ne plient pas et ne bradent pas leur sort.   Après quelques hésitations,  les Chapelloises  constatent un retour réel au marquoir des « rouges » visitées (22-20) ; mais, contrairement à leur déplacement à Torhout,  Tchalou peut donner le dernier coup de rein et l’estocade pour conclure le 1erset.

Cela libère complètement les « Tchalou’s girls » en vue de  la seconde manche.  Elles repartent certes en mode mineur (1-3) mais passent la vitesse supérieure tout en refermant le contre, présentant un  « mur » complètement étanche sur lequel les attaques visitées se brisent inexorablement (25-12).

La sévérité relative du score n’altère en rien la motivation et la vaillance des Lessinoises qui, dès l’entame du set suivant, concurrencent  à nouveau les locales et s’accrochent au marquoir (6-4 puis 10-6). Toutefois des séries de service maitrisées, une défense toujours plus en place et un  contre à nouveau fort dominateur et hermétique mettent fins aux espoirs des Picardes qui ne peuvent résister à une formation de Tchalou ayant parfois des allures de rouleau-compresseur : 25-10.

Belle réaction de notre équipe qui aligne cette treizième victoire (en 15 matches), avec la manière qui plus est !

Décembre et janvier sont derrière elles, plusieurs joueuses ont retrouvé tout l’allant nécessaire. Une victoire qui en appelle d’autres mais qui, couplée à la défaite d’Aubel quelques heures plus tard, apportent un viatique pour le moins inespéré en tête de la Ligue B !

Enjoy it.

 

Album photo de Sébastien Gosselin :

Tchalou-Lessines, jan 2019

Highlights