Zoom: Roeselare – Tchalou

Et de onze… pour un joyeux Noël et une… très bonne année !

On savait ce déplacement roularien comme périlleux, l’équipe locale n’avait que peu joué à domicile mais elle s’était à chaque fois imposée (exception d’une défaite 2-3 contre Hassrode).
L’entame du match est cette fois favorable aux « Tchalou’s girls » qui marquent 0-2 mais dès la rotation suivante les Flandriennes reprennent le leadership au marquoir (4-2) pour ne plus le quitter. Nos Chapelloises courent après le score jusqu’à égaliser à 17 partout. On croit les « bleuses » (re)lancées… Que nenni, de façon incompréhensible le château de cartes s’effondre et les locales qui n’en demandent pas tant marquent 7 points de rang : 24-17, le set est plié !

_DSC6516-1Album complet ici : https://flic.kr/s/aHsmxWgHEL

 

A cet instant tout le monde s’interroge sur les facultés de nos visiteuses à passer ce cap : perdre un set certes mais avec un écart pour le moins conséquent et très inhabituel. La 2ème manche débute et la réponse tombe : les locales continuent sur leur lancée, les nôtres font face et la lutte est âpre. Ce n’est qu’en fin de set au prix de défenses parfois miraculeuses que Tchalou émerge et s’impose.
Dans les troisième et quatrième sets, on sent les locales plus empruntées et ne pouvant reproduire physiquement leurs 2 manches initiales jouées à un régime majeur. Ayant dû se déployer tant et plus pour rivaliser avec nos Hennuyères, elles en paient le prix à présent.

Le set 3 tombe rapidement dans l’escarcelle visiteuse et le suivant apparait être du même acabit quand à 12-20 Tchalou est largement devant. Mais devant leur public, les locales, très soutenues, ne rendent pas les armes et en face Tchalou lève inconsciemment un peu le pied. Roulers remonte, revient,… mais échoue fort heureusement sur le fil permettant à Tchalou d’emporter la totalité de l’enjeu. 3 nouveaux points (les derniers de 2018) amenant le viatique à un magnifique « 33 points » permettant de terminer l’année comme leader de la Ligue B et 3 points d’avance.
Il reste donc 10 matches en 2019. Ce match contre Roulers confirmant qu’il s’agira de 10 matches ardus, 10 finales face à des adversaires qui se démèneront et offriront leur meilleur volley face à nos « Tchalou ‘s girls ».
Excellentes fêtes de fin d’année à tous !!!

Highlights