Zoom: Tchalou – Haasrode Leuven

 

Tchalou Volley (r)envoie un message vers le championnat de Ligue B !

Une semaine à peine après un premier revers aussi inattendu que… prévisible finalement, on ne savait comment allaient réagir les « Tchalou’s girls » face à un adversaire louvaniste qui, fort de sa 3ème place de ligue, se présentait à Chapelle avec l’envie, lui aussi, de se payer le scalp du leader.

Tchalou-Leuven, dec 2018

Et quand le marquoir indiqua 22-25 et la perte du set initial pour les nôtres, qui ne se (re)mit à penser à la semaine précédente ?  Mais il était écrit cette fois que les locales pouvaient « tester » un nouveau scénario, jamais usité jusque là : être menées mais arriver à puiser dans leurs ressources et leurs certitudes pour se redresser, faire front et revenir de plus belle pour empocher 3 manches de rang.  Nouveau scénario vous disait-on.

Ces 3 sets furent nettement plus emballés – et emballant –, en évitant les grosses fautes, servant et bloquant plus qu’à leur tour !  A ce moment, les visiteuses durent s’incliner sans pour autant avoir baissé pavillon. Il fallut aux nôtres garder concentration et application pour aboutir à cette 10ème victoire et clôturer ainsi le premier tour de championnat en tête de la Ligue B, fières d’un bulletin de 30 points sur 33 !  Un tel bilan proposé en avant saison aurait à coup sûr reçu l’aval de chacun.

Mais il reste 11 matches (dont le 1er ce SA 22/12 à Roulers), 11 finales à nos joueuses pour continuer un magnifique parcours qui les mènera… là où elles voudront car ce n’est que dans leur propre capacité et performance que le graal se trouve, pas chez les adversaires qui d’office se surmultiplient quand il s’agit de nous affronter !

 

Highlights

L’interview