Zoom: Tchalou – Blaasveld

 

Le championnat de Ligue B n’est pas un long fleuve tranquille…

On savait la période de décembre/janvier particulière, on savait la motivation des futurs adversaires de se « challenger » et de vouloir faire tomber le leader, l’invaincu, on savait la formation de Blaasveld comme la plus expérimentée de la série…

_DSC4658-1

 

Bien que prévenus de cela, il faut avouer que baisser pavillon pour la 1ère fois de la saison procure, dans le soudain, un étrange sentiment, qui dans la durée s’entremêle à d’autres, puis encore et encore…  Normal.

Certes tout au long de la rencontre, les visiteuses de Blaasveld, aguerries au plus haut niveau belge, posèrent soucis aux nôtres. La perte du set initial (une première !), par le plus petit écart après s’être pourtant procuré 2 balles de set, indiquait que pour cette soirée il pouvait en aller « autrement » que sur les 9 rencontres initiales du championnat : la pièce pouvait aussi tomber du mauvais côté !

Elle qui si souvent depuis septembre nous souriait, à force de certitudes mentales et physiques, cette fois pour un peu de fébrilité « aux mauvais moments », cette pièce a décidé de s’arrêter sur la mauvaise face, 2 fois (26-28 et 23-25).

La convaincante éclaircie du second set ne fit pour autant pas passer l’orage anversois, plus motivé que jamais.

A la sortie, certes une défaite, mais source d’inspiration et de rassemblement pour les échéances restantes. Il était écrit – et somme toute logique – que le brevet d’invincibilité ne perdurerait pas 22 fois. Restent 12 rencontres qu’il faudra aborder sans relâchement car aucun cadeau n’attendra les « Tchalou’s girls » et chaque adversaire jouera son rôle au centuple.

 

Le chemin est encore long et largement semé d’embûches.

Et si la Ligue B n’est pas un long fleuve tranquille cela tombe assez bien car nos filles préfèrent le rafting aux gondoles vénitiennes !

Rendez-vous donné à tous les Tchalou Fans » : dernier match « 2018 » à Chapelle ce 15/12 pour accueillir Haasrode (3ème).

Highlights

L’interview