Zoom: Aubel – Tchalou

 

 

Ce WE notre équipe ” A ” se rendait en Pays d’Aubel pour un match au sommet de la Ligue B.

Avant la rencontre, nos ” Tchalou’s girls “, invaincues, mènent la division avec le maximum de 21 points en 7 rencontres, 2 points devant des Aubeloises pas en reste.
C’est devant une belle chambrée que la partie débute : pas moins de 250 à 300 (?) personnes sans doute… à vue d’œil (du moins vu depuis l’autre côté de la salle…) 😉

Tchalou commence sur les chapeaux de roue et avec (quasi) perfection : en 4 rotations à peine le score affiche 4-16… mais avec 3 services ratés par les nôtres ;-), les visitées n’inscrivant qu’un seul point de plein jeu. Le ton est donné d’entrée ; les Liégeoises, un peu sonnées et asphyxiées par le jeu de nos ” bleues ” ne peuvent s’en relever, la fin de set est gérée : 14-25.

Ligue B - Aubel - Tchalou

La deuxième manche commence sous les mêmes auspices, on croit les nôtres parties tout devant mais la domination n’est plus aussi outrageante. En 2 rotations, les visitées se redressent et posent soudainement souci à notre réception plus fébrile, moins à l’écoute. Les Aubeloises prennent pour la première fois l’avance au marquoir (19-18). Il n’en faut pas plus pour (r)éveiller le public local, un peu sonné lui aussi jusque là. Mais Tchalou, piqué au vif, serre le jeu : les services repartent de plus belle, le bloc et la défense font le reste face à des locales et leurs supporters médusés. 20-25.

Dans le 3ème set le suspens grandit à nouveau. Autre scénario.
Nos hennuyères prennent certes la tête au score mais les locales restent au contact pour se retrouver devant (16-15) pour la seconde fois de la soirée.
Cette fois la forteresse locale tient le choc et rend coup pour coup. Il n’en faut pas tant aux nombreux et bruyants supporters locaux pour connaître l’espoir. Fortes de cet appui venu des tribunes, et de la buvette, les visitées tiennent la dragée haute et marquent 23-21. C’est donc dans une chaude ambiance que nos Tchalou’s girls se reprennent et donnent le dernier coup de rein pour fermer ” les portes ” du bloc-défense. Les Aubeloises, impuissantes, s’en trouvant fort dépitées : 23-25.

Victoire 0-3, dans un match d’excellente facture, permettant à Tchalou de repartir avec une 8ème victoire de rang. La joie, le bonheur et la satisfaction étaient certes de mise mais sans fête excessive car le moment n’est pas venu. Le chemin est encore long et semé d’embûches, ” …le travail ne fait que commencer… ” (parole connue de U.B., anonyme).

 

C’est pourquoi rendez-vous est donné à tous les supporters et ” Tchalou Fans ” pour un triptyque chapellois ces 3 prochains WE de décembre où nous recevrons successivement les expérimentés Namur, Blaasveld et Haasrode.

Tous au poste pour ces 3 matches à domicile pour terminer l’année 2018 et le 1er tour en beauté !

Highlights

L’interview